Fêter Noël, ça c’est chouette
Le père Noël, les lutins, le pôle nord, les rennes, Rudolf (un renne américain au nez rouge), l’ours blanc (voir les lettres aux père Noël de JRR. Tolkien), le père Fouettard, la mère fouettard, Santa Claus, St Nicolas, le piti jisus, les 3 rois mages, la crèche, l’étoile, l’âne, le boeuf, les moutons, JackSkellington, Hohohoho, sont autant de symboles indissociables de Noël qui réchauffent nos petits coeurs boursouflés de la malveillance accumulée pendant une année.
Toutes les nuits sont belles, mais la nuit de noël est divine
Il est doux ce soir là de se promener, les mains au chaud dans son blouson, et marcher sous les illuminations de la ville qui prend cette nuit là, une saveur particulière.
Les gens sont chez eux, plaisantant et mangeant leurs huîtres, le sapin clignotant de milles feux. Les enfants sont transis et malades de curiosité. On entend au loin chanter un ange. C’est peut-être la nuit où les gens chantent le plus (sans dire le mieux).
Pour la première fois depuis un an, je ne suis pas immortel…
Le nouvel an (fêté bêtement à la fin de l’année) n’est pas le moment où les humains se sentent vieillir. C’est durant Noël que l’on sent physiquement qu’une année de plus vient de passer. Dans ce cas pourquoi se disputer ? Pourquoi cette violence ? Pourquoi la haine, la mort et le désespoir. D’un coup, l’être humain devient sage et se dit que ce n’est pas la solution. Qu’il faut se faire des cadeaux et s’aimer parce que c’est bientôt la fin de sa vie.
Hélas, la nouvelle année arrive vite et avec elle, les résolutions à la con
Alors qu’est ce que tu vas faire cette nouvelle année ? Comme d’hab, me gaver de bouffe pendant que d’autres n’ont rien à manger ? M’acheter plus de choses, d’objets, de trucs et de bidules que je ne peux en porter, lire, comprendre ? Bosser comme un taré (si j’ai cette chance) pendant que d’autres s’enrichissent en me regardant et en se marrant ?
Heureusement qu’il y a eu noël juste avant. Juste pour m’apprendre à être humble et vraiment moi-même un court moment.
Alors pour une fois, je vous souhaite à tous (même aux cons) un joyeux Solstice, ho ho ho ho !
Que votre caveau soit bien illuminé et que votre cercueil brille de milles feux !
Chantez, dansez, buvez, donnez des cadeaux, offrez des bises et faites l’amour. Que le sabbat commence, et que l’hiver recule !