Du goth-gode au God tout court
Anne Rice l’a dit : “je vais consacrer moi et mon oeuvre à Jésus Christ.”
Adieu les vampires, les sorcières, les momies et les fantômes. Place à Jésus Christ.
Alléluia !
Heureusement que ça fait 10 ans qu’Anne Rice écrit de la merde, sinon j’aurais été très peiné.
HAARGGHHHH !! Hurlements stridents des fans d’Anne Rice !! Quoi ? Vous allez pas me dire que le Voleur de Corps (The Tale of the Body Thief – 1992) est un bon roman ! Pour la suite, je sais pas, je l’ai pas lu. Tellement dégoûté par l’opportunisme Ricien (c’est un néologisme, je devrais le déposer pour me faire des thunes), j’ai arrêté de lire la série des vampires et des sorcières après 1993.
Et pourtant Anne Rampling / A.N.Roquelaure / Anne Rice a publié des bouquins incroyables. Des bouquins de cul (Beauty’s Punishment n’est pas pour les enfants) aux romans vampiriques ou de sorcières (voir le démonique The Witching Hour), Anne Rice a nourri mon imagination, ma libido et mon sommeil de noirs et troublants rêves soyeux.
Alors pourquoi claironner partout qu’elle abandonne le fantastique pour le mystique ?
Parce qu’elle a besoin de fric (tiens, ça rime avec mystique)…
Et pourquoi pas se racheter une conduite en disant que ce qu’on a fait avant ça compte pas, qu’on était jeune et con et que maintenant Dieu et les impôts sont là et qu’ils ont transformé votre vie.
Pourquoi ne pas rayer d’un trait Lestat, Louis, Armand et Claudia, la jolie (et très soumise) Belle, Lasher et sa grande queue, nos amies les sorcières et le Talamasca ? Hop ! Oubliés, gommés, effacés ! Ca compte pas !
Et remplaçons tout ça par Jésus et Dieu.
Car Dieu est grand ! Et surtout Dieu paye plus que les vampires…
Allez, adieu Anne Rice. Bon voyage au pays des bigots ! Tu rentres dans un pays bien triste.
Moi qui pensait que l’obscurantisme sexuel avait reculé depuis le 19ème siècle, faut croire que j’ai été manipuléee