Il y a des tas de personnages sympas dont on aime parler, qu’on aime promener sur un t-shirt ou sur un pantalon, voir même sur sa peau livide (oui, je prend rarement le soleil, alors ma peau est livide. Tout le monde n’a pas la chance de se faire payer des vacances à Cannes).
Bref, il existe des tas de petites créatures comme ça. On connaissait Emily Strange, ou encore Bela Valentin (bon, là c’est de la pub perso). Mais voilà arrivée (depuis quelques années tout de même, bravo la réactivité) TAGA la grande, TAGA la magnifique, TAGA la punko-crytpo-goth.
Que dire sur Taga ?
Taga est une petite fille trash.
Elle aime la musique punk, garage et rockabilly.
Une de ses chansons préférées est “Surfin’ bird“.
Elle pète les plombs chaque fois qu’elle l’entend !
Elle a du caractère… elle peut avoir une pêche d’enfer et, la seconde d’après, être tellement énervée qu’elle pourrait exploser quelqu’un !
Elle peut être un ange comme une diablesse…
Taga aime être différente, avoir une autre façon de penser, agir autrement. Elle déteste les week-ends, le shopping du samedi, la sortie du samedi soir, les déjeuners en famille du dimanche, et que tout soit fermé le dimanche…
Taga a 2 amis, MonsterBoy et Spike. Elle aime MonsterBoy parce qu’il ne ressemble à personne d’autre. Spike est son alter ego masculin… Elle l’aime et le déteste à la fois !
Taga a 2 chats, Rat et Krapô. Elle essaie de leur apprendre à dancer le pogo…
Mais c’est qui ce MonsterBoy ?
MonsterBoy est le fils spirituel de l’oncle Fester de la famille Addams et le petit-fils de Nosferatu.
Il est très solitaire, il n’aime pas fréquenter les autres enfants parce qu’ils se moquent de lui à cause de son physique différent.
Il aimerait être invisible mais il ne passe jamais inaperçu dès qu’il arrive quelque part.
Il est discret et réservé, il ne parle qu’en cas d’absolue nécessité.
Sa seule amie est Taga. Il est secrètement amoureux d’elle mais Taga le considère plus comme un petit frère qu’elle protège.
Il lui a écrit une chanson d’amour “MonsterBoy”. Il rêve de la chanter à Taga mais il n’ose pas.
Mais c’est quoi ce délire graphique ?
Je ne sais pas qui se cache derrière Taga, mais il/elle a réussit ce que je n’ai jamais pu faire avec Bela Valentin. C’est à dire, transformer une créature de papier en icône générationnelle (voir trans-générationnelle).
Je suis donc très jaloux ! Et de ce fait, je ne peux m’empêcher de mettre mes lunettes de psy à 2 balles pour étudier ce phénomène du petit personnage en noir et blanc.
Donc Taga est une icône, mais une icône de quoi exactement ? Plutôt qu’une icône, ne doit on pas parler de symbole ? Dans ce cas, Taga et ses amis symbolisent les petits enfants que nous aurions aimé être. Des gamins transgressifs, agressifs, et pourtant mignons. MonsterBoy, n’est il pas le vampire qui est en moi, et Taga, la punkette qui est en toi lectrice ?
Et donc le fait d’arborer un sticker Taga, n’est ce pas une façon de revendiquer notre moi enfantin imaginaire ? Regardez, je suis Taga, je suis Monster Boy, je suis un Goonies!
Quoi qu’il en soit, Taga est sympa et on lui souhaite une longue vie noire remplie de psychobilly ! Et pour découvrir cet univers, ne ratez pas Tagaland, le site de Taga.